TECHNOLOGIE
2005 s’annonce comme un bon cru
pour l’électronique grand public
le 06 janvier 2005 à 00h00
L’année 2005 s’annonce encore comme un bon cru pour l’électronique grand public qui devrait pour la deuxième année consécutive enregistrer une croissance à deux chiffres de ses ventes, estiment les professionnels américains du secteur.
La Consumer Electronics Association (CEA), qui organise cette semaine à Las Vegas son salon annuel, table sur une hausse de 11 % des ventes du secteur cette année, grâce à la demande pour les télés à écran large, baladeurs numériques et autres cartes mémoire. Elle anticipe des ventes mondiales de 125,7 milliards de dollars en 2005, contre 113,4 milliards en 2004 et 102,6 milliards en 2004. Les ventes de téléviseurs à écran large, LCD ou plasma devraient dépasser les 15 milliards de dollars, représentant désormais plus de 40 % des ventes totales de télés. Les ventes d’appareils photo numériques devraient pour leur part dépasser la barre des cinq milliards de dollars, contre 4,5 milliards en 2004, avec plus de 20 millions d’appareils livrés contre 17,6 millions en 2004.
Les cartes mémoire utilisées dans ces appareils connaissent un grand succès. La CEA chiffre leurs ventes à six milliards de dollars en 2005, contre trois milliards en 2004 et un milliard en 2003. Du côté des baladeurs MP3, les ventes ont doublé en volume en 2004, pour un chiffre d’affaires multiplié par trois à 1,2 milliard de dollars. La CEA les situe à 1,7 milliard de dollars cette année.
L’association prévoit aussi une hausse des ventes d’ordinateurs personnels, de systèmes de navigation pour automobile et de téléphones portables.
L’année 2005 s’annonce encore comme un bon cru pour l’électronique grand public qui devrait pour la deuxième année consécutive enregistrer une croissance à deux chiffres de ses ventes, estiment les professionnels américains du secteur.
La Consumer Electronics Association (CEA), qui organise cette semaine à Las Vegas son salon annuel, table sur une hausse de 11 % des ventes du secteur cette année, grâce à la demande pour les télés à écran large, baladeurs numériques et autres cartes mémoire. Elle anticipe des ventes mondiales de 125,7 milliards de dollars en 2005, contre 113,4 milliards en 2004 et 102,6 milliards en 2004. Les ventes de téléviseurs à écran large, LCD ou plasma devraient dépasser les 15 milliards de dollars, représentant désormais plus de 40 % des ventes totales de télés. Les ventes...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.