Rechercher
Rechercher

Actualités

Oghassapian : Hariri s’oriente vers une alliance électorale avec l’opposition

Le député Jean Oghassapian, membre du bloc parlementaire de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, a indiqué hier que le courant politique de M. Hariri est en passe de conclure une alliance avec l’opposition dans le cadre des prochaines législatives. M. Oghassapian, qui s’exprimait dans le cadre d’un entretien à La Voix du Liban, a indiqué que l’objectif était purement électoral, et que les questions d’ordre politique n’avaient pas encore été discutées. « Nous sommes d’accord avec l’opposition sur certains points, mais il existe aussi des points de divergence », a-t-il ajouté. « Ce qui est à l’ordre du jour, c’est les élections uniquement. Le président Hariri s’oriente vers une alliance avec l’opposition (...) et nous aussi », a-t-il noté. Le député de Beyrouth a rappelé que le député Ghattas Khoury participe aux réunions du comité de suivi de l’opposition nationale plurielle et qu’il mettra M. Hariri au courant des discussions, des recommandations et des décisions qui émanent du comité. « Actuellement, tout le monde a les yeux rivés sur la loi électorale et le découpage administratif. Tout le monde se méfie de la prestation du pouvoir au niveau de la gestion des élections », a-t-il indiqué. Selon M. Oghassapian, le président Hariri se méfie d’une division sectaire et confessionnelle de Beyrouth, ce qui pourrait avoir des répercussions négatives, raviver les tensions confessionnelles et ressusciter le discours confessionnel dans le capitale.
Le député Jean Oghassapian, membre du bloc parlementaire de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, a indiqué hier que le courant politique de M. Hariri est en passe de conclure une alliance avec l’opposition dans le cadre des prochaines législatives.
M. Oghassapian, qui s’exprimait dans le cadre d’un entretien à La Voix du Liban, a indiqué que l’objectif était purement...