Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le député de Batroun estime que le Liban est géré comme une province syrienne Harb : « La 1559 est le résultat des erreurs commises par la Syrie »

Le député de l’opposition, Boutros Harb, a estimé hier, dans une entrevue au journal koweïtien al-Raï el-Aam, que la résolution 1559 est « le résultat des erreurs commises par la Syrie dans sa gestion du dossier libanais », déclarant également que les prochaines législatives « constitueront un référendum qui montrera si le peuple libanais est satisfait de la gestion actuelle du Liban ainsi que de la spoliation de la décision nationale et de la présence syrienne dans le pays ». « Le Liban est géré en tant que province syrienne gouvernée par les services de renseignements de Damas », a affirmé M. Harb, avant d’ajouter : « Tout le monde sait que le président libanais arrive au pouvoir à travers une décision syrienne, comme c’est le cas de tous les postes gouvernementaux et sécuritaires. » « La question de la loi électorale sera tranchée par les Syriens », a-t-il dit. M. Harb a ensuite évoqué la « volonté évidente du pouvoir de porter un coup à l’opposition ». « Pour savoir si les Services s’ingèrent dans les élections ou non, il faudra voir s’il y aura alliance entre Amal et le Hezbollah au Sud, et aussi entre le Premier ministre, Omar Karamé, et le député Négib Mikati ou le ministre Sleimane Frangié au Nord », a-t-il conclu.
Le député de l’opposition, Boutros Harb, a estimé hier, dans une entrevue au journal koweïtien al-Raï el-Aam, que la résolution 1559 est « le résultat des erreurs commises par la Syrie dans sa gestion du dossier libanais », déclarant également que les prochaines législatives « constitueront un référendum qui montrera si le peuple libanais est satisfait de la gestion...