Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Premier ministre a visité le quartier pauvre de Bab el-Tebbané « Le gouvernement a exécuté une grande partie de ses promesses », affirme Karamé (photo)

Le chef du gouvernement, Omar Karamé, a visité vendredi le quartier pauvre de Bab el-Tebbané, à Tripoli, en compagnie du ministre de l’Éducation, Sami Minkara, de ses deux fils et d’un certain nombre de fonctionnaires du Liban-Nord. Devant un public de Tripolitains arborant des photos du président de la République, Émile Lahoud, et de lui-même, il a estimé que son gouvernement a pu honorer, en l’espace de deux mois, « une grande partie des promesses qu’il avait faites », précisant que son cabinet vise à réformer l’État et à atténuer le poids des taxes, de la mauvaise situation économique et de l’immigration. « Nous avons atteint le pouvoir à partir du cœur même de l’opposition, d’où nous avions dénoncé les politiques erronnées qui ont conduit le pays vers ce qu’il est aujourd’hui, notamment en ce qui concerne l’énorme dette publique, la corruption et le gaspillage, le tout intervenant dans une conjoncture internationale, régionale et locale difficile », a-t-il estimé. M. Karamé s’est ensuite penché sur les nombreux problèmes socio-économiques qu’affronte la ville, estimant qu’elle figure parmi les localités les plus défavorisées du Liban. « Tout au long des dernières douze années, aucun Tripolitain n’a été recruté pour travailler au sein de l’État, de façon à ce qu’il n’existe plus aujourd’hui de fonctionnaires de Tripoli de première, deuxième ou troisième catégorie », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Le développement équilibré, qui devait constituer l’objectif des cabinets successifs de 92 à aujourd’hui, ne s’est pas réalisé au Nord. Cette région n’a pas connu les projets qui auraient dû contribuer à son développement en créant des opportunités de travail. »

Le chef du gouvernement, Omar Karamé, a visité vendredi le quartier pauvre de Bab el-Tebbané, à Tripoli, en compagnie du ministre de l’Éducation, Sami Minkara, de ses deux fils et d’un certain nombre de fonctionnaires du Liban-Nord.
Devant un public de Tripolitains arborant des photos du président de la République, Émile Lahoud, et de lui-même, il a estimé que son...