Rechercher
Rechercher

Actualités

LOISIRS - Plus de 20 attractions, montagnes russes, carrousels, bateaux-pirates, et tous les soirs, une parade de Noël « Habtour Land » à Jamhour, un nouveau parc d’attractions aux couleurs phéniciennes (Photo)

Un nouveau parc d’attractions a ouvert ses portes, hier, au village de Haret el-Sitt, à Jamhour, inauguré par le président Émile Lahoud. « Habtour Land », du nom de son propriétaire émirati, Khalaf Habtour, regroupe une vingtaine de jeux pour grands et petits. Un parc aux couleurs phéniciennes, où le bois et les navires sont privilégiés, où les personnages fantastiques sont, eux aussi, phéniciens. Des montagnes russes, des bateaux-pirates, des jeux d’eau, des carrousels, une chasse au crocodile, des pièces de théâtre, des shows, et tous les soirs, durant la période des fêtes, une parade de Noël, pour ne citer que ces attractions, ont été créés rien que pour amuser les visiteurs, l’espace de quelques heures ou d’une journée entière. Cinq restaurants ou fast-foods permettent aux visiteurs de se restaurer et de se reposer, sans compter les coffee-shops, ainsi que les boutiques de gadgets, d’artisanat, de jeux ou de déguisements sous la marque Habtour. « Habtour Land » ouvre ses portes tous les jours de 10h à 22h. Deux tarifs forfaitaires sont pratiqués, en fonction de la taille de la personne, et sont valables pour une journée entière : pour les petits, qui mesurent moins d’1 m 40, le tarif est de 15 dollars, alors que pour les grands, mesurant plus d’1 m 40, le tarif est de 22 dollars. Quant aux personnes désirant se restaurer sans participer aux attractions, elles sont, elles aussi, les bienvenues. C’est en présence d’un imporant parterre de personnalités politiques, diplomatiques et de la presse que le président Émile Lahoud a inauguré le parc d’attractions « Habtour Land ». Après avoir été accueilli par le propriétaire du projet, Khalaf Habtour, le président Émile Lahoud a coupé le ruban et levé le voile sur la plaque commémorative, avant de visiter le projet en compagnie de M. Habtour. Dans son allocution, il a salué cette initiative qui, estime-t-il, « est un signe de confiance envers le Liban ». « Ce projet, a-t-il dit à ce propos, contribuera à placer le Liban sur le circuit international du tourisme de loisir. » Le président Lahoud a, par ailleurs, félicité le groupe Habtour qui a réalisé le projet et notamment M. Khalaf Habtour ainsi que les membres de sa famille. Exprimant sa satisfaction face au thème et à la grande variété des personnages imaginaires du parc d’attractions, le président a souhaité au projet succès et réussite. Il a de plus remercié les investisseurs, qui mettent ainsi en valeur le Liban et contribuent à son essor, en présentant d’importantes opportunités d’emplois à la jeunesse libanaise.
Un nouveau parc d’attractions a ouvert ses portes, hier, au village de Haret el-Sitt, à Jamhour, inauguré par le président Émile Lahoud. « Habtour Land », du nom de son propriétaire émirati, Khalaf Habtour, regroupe une vingtaine de jeux pour grands et petits.
Un parc aux couleurs phéniciennes, où le bois et les navires sont privilégiés, où les personnages fantastiques...