Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P-O - Une conférence internationale aura lieu à Londres en mars Blair s’implique dans la relance du processus de paix (Photo)

La visite hier au Proche-Orient du Premier ministre britannique Tony Blair, qui a fait de la relance du processus de paix israélo-palestinien sa priorité en matière de politique étrangère, a permis de confirmer la tenue d’une conférence internationale sur le P-O en mars à Londres. Au cours d’une rencontre à Jérusalem avec son homologue israélien Ariel Sharon, suivie d’entretiens à Ramallah avec la direction palestinienne, M. Blair a affirmé que la conférence serait un pas décisif sur le chemin de la relance du processus de paix, le but étant de favoriser l’émergence d’une direction palestinienne modérée et de soutenir le processus des réformes. L’État hébreu, qui n’assistera pas à la rencontre, s’y est néanmoins montré favorable.
La visite hier au Proche-Orient du Premier ministre britannique Tony Blair, qui a fait de la relance du processus de paix israélo-palestinien sa priorité en matière de politique étrangère, a permis de confirmer la tenue d’une conférence internationale sur le P-O en mars à Londres. Au cours d’une rencontre à Jérusalem avec son homologue israélien Ariel Sharon, suivie...