Rechercher
Rechercher

Actualités

Situation régionale Hoss met en garde contre une séparation entre Kurdes et Arabes

L’ancien chef du gouvernement Sélim Hoss a mis en garde hier contre les tentatives visant selon lui à « séparer » les Kurdes des Arabes, estimant que c’est la nation arabe qui est la cible de ces tentatives. « Les tentatives de séparer les Kurdes des Arabes, que ce soit en Irak ou en Syrie, visent la nation arabe tout entière », a déclaré M. Hoss. « Les Kurdes devraient être les premiers à faire face à ces tentatives partout où elles ont lieu », a-t-il ajouté, soulignant que « Saladin (Salaheddine al-Ayoubi, qui était kurde) fut un chef historique dont la nation arabe est fière et rêve aujourd’hui de voir apparaître un leader de la même trempe pour affronter l’agression sioniste qui menace le destin arabe en profondeur ». « La séparation artificielle entre Kurdes et Arabes entre dans le cadre des complots clairement ourdis contre l’entité arabe au service du sionisme », a poursuivi l’ancien Premier ministre. Pour lui, les Kurdes « constituent une partie chère de la nation arabe, que cela plaise ou non aux ennemis ».
L’ancien chef du gouvernement Sélim Hoss a mis en garde hier contre les tentatives visant selon lui à « séparer » les Kurdes des Arabes, estimant que c’est la nation arabe qui est la cible de ces tentatives.
« Les tentatives de séparer les Kurdes des Arabes, que ce soit en Irak ou en Syrie, visent la nation arabe tout entière », a déclaré M. Hoss.
« Les Kurdes...