Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’explosion, qui visait l’hôtel Jabal Loubnan, a fait 28 tués et 45 blessés Voiture piégée à Bagdad pour le premier anniversaire de la guerre (photo)

Le centre de Bagdad a été secoué hier soir par un attentat à la voiture piégée qui a fait 28 tués et 45 blessés, à la veille du premier anniversaire de la guerre. Selon un officier américain, l’attaque visait apparemment l’hôtel Jabal Loubnan, dans le quartier Karrada, où se trouvaient « dix clients, des Britanniques, des Libanais, des Égyptiens et des Jordaniens, pour la plupart des hommes d’affaires ». La Maison-Blanche a immédiatement affirmé que l’attentat, qui s’est produit au moment où l’Exécutif irakien a sollicité l’expertise de l’Onu pour l’aider à recouvrer la souveraineté, « ne ferait pas dérailler le processus démocratique » en Irak.

Le centre de Bagdad a été secoué hier soir par un attentat à la voiture piégée qui a fait 28 tués et 45 blessés, à la veille du premier anniversaire de la guerre.
Selon un officier américain, l’attaque visait apparemment l’hôtel Jabal Loubnan, dans le quartier Karrada, où se trouvaient « dix clients, des Britanniques, des Libanais, des Égyptiens et des Jordaniens,...