Rechercher
Rechercher

Actualités

Karamé : L’attente de la majorité des Libanais sera satisfaite

Le Premier ministre, Omar Karamé, a estimé hier, que « le patriarche Sfeir n’est pas le seul à être inquiet au sujet de la loi électorale, puisque tous les Libanais partagent son inquiétude et exigent une loi juste ». M. Karamé a tenu ces propos à l’issue de sa visite au mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, avec lequel il a évoqué la situation politique générale, ainsi que plusieurs affaires intéressant la communauté sunnite. « Il est toutefois impossible de satisfaire tout le monde, a déclaré le Premier ministre. Voilà pourquoi nous prendrons en considération toutes les opinions afin d’aboutir à une loi répondant aux attentes de la majorité des Libanais », a-t-il ajouté, avant de préciser qu’il y aura un seul et unique critère pour toutes les régions. « Lorsque tout sera aussi clair et aussi transparent, je pense que les Libanais choisiront ceux qui les représentent vraiment », a-t-il conclu. Par ailleurs, le chef du gouvernement a reçu le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, qui l’a mis au courant des travaux du ministère, notamment en ce qui concerne l’amélioration des réseaux de téléphonie mobile. Le ministre de la Défense, Abdel Rahim Mrad, et les députés Mohammed Fneich et Abdallah Kassir se sont également rendus au Grand Sérail.

Le Premier ministre, Omar Karamé, a estimé hier, que « le patriarche Sfeir n’est pas le seul à être inquiet au sujet de la loi électorale, puisque tous les Libanais partagent son inquiétude et exigent une loi juste ».
M. Karamé a tenu ces propos à l’issue de sa visite au mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, avec lequel il a évoqué la situation...