Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud Pour le commandant en chef de la Finul, la situation de la ligne bleue est calme et bonne

Le commandant en chef de la Finul, le général Alain Pellegrini, a qualifié, hier, la situation de la ligne bleue de « calme et bonne », soulignant qu’aucune « des parties en conflit ne veut l’escalade ». Le général Pellegrini a indiqué, lors d’un entretien avec les journalistes au QG des Casques bleus à Naqoura, que la Finul « s’inquiète des violations de l’aviation israélienne de la ligne bleue ». « Ces violations, qui sont complètement injustifiées, pourraient causer des problèmes à venir, et devraient cesser », a-t-il dit, poursuivant qu’une « violation ne justifie pas une autre ». Le commandant en chef des Casques bleus au Liban-Sud a également souligné que « depuis sa création, la Finul a joué un rôle social dans la zone qu’elle occupe, assurant diverses aides à la population ». Indiquant que, depuis le retrait israélien, la Finul a achevé partiellement sa mission, il a relevé que « les Casques bleus, dont le nombre a été réduit de 5 600 à 2 000 soldats, poursuivront leur mission en œuvrant à maintenir le calme tout le long de la ligne bleue ».
Le commandant en chef de la Finul, le général Alain Pellegrini, a qualifié, hier, la situation de la ligne bleue de « calme et bonne », soulignant qu’aucune « des parties en conflit ne veut l’escalade ».
Le général Pellegrini a indiqué, lors d’un entretien avec les journalistes au QG des Casques bleus à Naqoura, que la Finul « s’inquiète des violations de...