Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hammoud : L’Arabie saoudite et le Qatar sont prêts à aider le Liban

L’Arabie saoudite et le Qatar sont prêts à aider le Liban dans tous les domaines où cette aide peut être utile, a affirmé hier le ministre des Affaires étrangères, Mahmoud Hammoud, retour d’une tournée arabe en compagnie du Premier ministre. Nous avons informé nos interlocuteurs du climat financier et économique qui prévaut au Liban et des conséquences de la hausse du prix du pétrole sur l’économie libanaise. Nous avons trouvé en face de nous des interlocuteurs compréhensifs et disposés à aider le Liban, a affirmé en substance M. Hammoud, précisant que les discussions ont porté en particulier sur l’approvisionnement du Liban en gaz liquide qatari. Par ailleurs, réagissant à des propos tenus en Israël sur l’implantation des Palestiniens dans les pays arabes, M. Hammoud a déclaré qu’aux yeux du Liban, cette question est tranchée depuis longtemps. La résolution 194 de l’Onu (1949), le sommet arabe de Beyrouth et la Constitution libanaise se sont exprimés clairement là-dessus, a-t-il dit.
L’Arabie saoudite et le Qatar sont prêts à aider le Liban dans tous les domaines où cette aide peut être utile, a affirmé hier le ministre des Affaires étrangères, Mahmoud Hammoud, retour d’une tournée arabe en compagnie du Premier ministre.
Nous avons informé nos interlocuteurs du climat financier et économique qui prévaut au Liban et des conséquences de la hausse du...