Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité - L’agression a eu lieu en plein jour dans un quartier très passant Le juge Tanios Ghantous grièvement blessé dans un attentat à Achrafieh (photo)

Avant même que les Libanais n’oublient l’assassinat, en 1999, des quatre juges au cœur même du Palais de justice de Saïda, sans qu’on n’ait pu, à ce jour, mettre la main sur les criminels. Avant même qu’ils n’oublient l’agression dont a été victime, en 2002, dans un prétoire de Beyrouth, le juge Fadi Nachar, une nouvelle tentative d’assassinat sur le magistrat Tanios Ghantous a secoué hier le pays. L’agression a été perpétrée en plein jour, à proximité de l’Hôtel-Dieu de France, à Achrafieh. Grièvement blessé par balle, le juge Ghantous a été rapidement mis hors de danger après avoir été opéré d’urgence dans cet hôpital. Les détails sur l’attentat restaient étonnamment vagues hier soir, en dépit du fait qu’il ait eu lieu, à n’en pas douter, devant de nombreux témoins. En soirée, la LBC a affirmé que l’instrument du crime, un pistolet, appartient à la victime elle-même, et a été retrouvé dans sa voiture.

Avant même que les Libanais n’oublient l’assassinat, en 1999, des quatre juges au cœur même du Palais de justice de Saïda, sans qu’on n’ait pu, à ce jour, mettre la main sur les criminels. Avant même qu’ils n’oublient l’agression dont a été victime, en 2002, dans un prétoire de Beyrouth, le juge Fadi Nachar, une nouvelle tentative d’assassinat sur le...