Rechercher
Rechercher

Actualités

Le PSP s’en prend violemment au ministre de la Justice

Le Parti socialiste progressiste (PSP) a répondu hier aux propos tenus jeudi par le ministre de la Justice, Adnane Addoum, concernant des poursuites éventuelles contre Marwan Hamadé. « Au moment où le député Marwan Hamadé subissait une intervention chirurgicale résultant de la tentative d’attentat contre lui, le ministre de la Justice au sein du gouvernement sécuritaire s’est empressé de le menacer et de lui réclamer des explications devant la justice à la suite de ses déclarations sur la disparition de la cassette (...) », a indiqué le PSP. « Nous n’avons pas été surpris par ces positions et les déclarations qui, sous le mandat des janjawids, transforment désormais la victime qui s’est portée partie civile en accusée. Nous mettons l’accent sur le fait que brouiller le déroulement de l’enquête et les pistes menant aux auteurs est devenu des règles auxquelles se réfère le ministre de la Justice. Qui a pris l’initiative de réclamer des explications au député Marwan Hamadé et au quotidien as-Safir alors qu’il est de son devoir de demander des comptes à ceux qui font pratiquement obstruction au bon déroulement de l’enquête pour effacer les indices de ce crime odieux. Tout comme il était de son devoir de se consacrer à ordonner de véritables investigations au lieu de faire des apparitions devant les caméras de télévision pour proférer des menaces », a poursuivi le communiqué. « Le PSP s’interroge sur la panique qui a saisi le ministre de la Justice lors de la diffusion de l’information sur la découverte d’un corps dans la région de Rachaya, qui pourrait avoir un lien avec la tentative d’assassinat. Nous nous posons également des questions au sujet de cette contradiction entre les propos du ministre et son enthousiasme débordant à nier toute corrélation entre le corps et l’attentat. Comment celui qui est supposé rendre justice peut-il délivrer un quitus au préalable, avant même de poursuivre les investigations nécessaires ? » a-t-il ajouté. Le PSP a enfin ajouté qu’il est déterminé à démasquer les criminels par tous les moyens légaux, et qu’il ne se désistera pas de son droit à mener une enquête sérieuse et à conduire les coupables devant la justice. Qualifiant de son côté la rencontre Chirac-Joumblatt d’« événement historique », le député joumblattiste Alaeddine Terro a estimé que Addoum avait perdu jeudi beaucoup de sa crédibilité, « transgressant les usages agréés ».
Le Parti socialiste progressiste (PSP) a répondu hier aux propos tenus jeudi par le ministre de la Justice, Adnane Addoum, concernant des poursuites éventuelles contre Marwan Hamadé.
« Au moment où le député Marwan Hamadé subissait une intervention chirurgicale résultant de la tentative d’attentat contre lui, le ministre de la Justice au sein du gouvernement sécuritaire...