Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Addoum est une ordure, et nous l’aurons un jour », affirme à Paris le chef du PSP Chirac rend hommage à l’action de Joumblatt pour l’indépendance et la souveraineté du Liban (photo)

C’est avec les égards dus à un chef d’État que le leader du PSP, Walid Joumblatt, a été reçu hier à l’Élysée par le président français, Jacques Chirac, qui a rendu hommage à « la détermination avec laquelle M. Joumblatt défend l’indépendance et la souveraineté du Liban ». L’entretien a notamment porté sur les relations libano-syriennes, le président français réexprimant son attachement à l’application de la 1559, et le dirigeant progressiste reformulant certaines réserves sur la résolution onusienne. Mais « nous verrons, avec la France, comment aboutir à l’objectif principal », la souveraineté libanaise, a toutefois indiqué M. Joumblatt. En soirée, le député du Chouf devait lancer une attaque incendiaire contre le ministre de la Justice, Adnane Addoum, qui avait, la veille, menacé de poursuites le député Marwan Hamadé : « C’est une ordure. Il mérite d’être lapidé et nous l’aurons un jour », a-t-il dit, au moment où M. Hamadé appelait, de son lit d’hôpital, la Chambre à prendre position contre « les dossiers piégés ».
C’est avec les égards dus à un chef d’État que le leader du PSP, Walid Joumblatt, a été reçu hier à l’Élysée par le président français, Jacques Chirac, qui a rendu hommage à « la détermination avec laquelle M. Joumblatt défend l’indépendance et la souveraineté du Liban ». L’entretien a notamment porté sur les relations libano-syriennes, le président...