Rechercher
Rechercher

Actualités

Malgré le vote par le Parlement de la destitution du gouvernement Le pouvoir et l’opposition ukrainiens prêts à poursuivre le dialogue (photo)

Le Parlement ukrainien a voté hier la destitution du gouvernement, une importante victoire pour l’opposition qui accentue encore la pression sur le pouvoir. Cependant, le Premier ministre Viktor Ianoukovitch, et candidat prorusse, a annoncé qu’il refusait de présenter sa démission. Le pouvoir ukrainien et l’opposition se sont toutefois mis d’accord, grâce aux médiateurs internationaux, sur la tenue de nouvelles négociations « après la décision de la Cour suprême » sur la validité du scrutin présidentiel hautement controversé.

Le Parlement ukrainien a voté hier la destitution du gouvernement, une importante victoire pour l’opposition qui accentue encore la pression sur le pouvoir. Cependant, le Premier ministre Viktor Ianoukovitch, et candidat prorusse, a annoncé qu’il refusait de présenter sa démission. Le pouvoir ukrainien et l’opposition se sont toutefois mis d’accord, grâce aux médiateurs...