Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Karamé évoque avec ses visiteurs les principaux dossiers d’actualité

Le Premier ministre, Omar Karamé, a pu aborder hier les affaires politiques, économiques et diplomatiques du pays avec un certain nombre de personnalités qui se sont succédé au Grand Sérail. Le député de la Békaa, Marwan Farès, a ainsi évoqué avec le chef du gouvernement la manifestation qui se déroulait au même moment. « Cette manifestation est organisée en guise d’opposition aux ingérences dans les affaires de l’État libanais à travers la résolution 1559 », a-t-il indiqué, précisant avoir également discuté des ravages des dernières pluies sur certaines régions de la Békaa, notamment en ce qui concerne les dégâts ayant atteint les agriculteurs. Concernant l’action du gouvernement, M. Farès a affirmé : « Les débuts sont bons, et je suis certain que les choses vont continuer dans ce sens. » M. Karamé a également reçu le vice-président du parti Kataëb, Simon Khazen, ainsi que le secrétaire général du Parti communiste, Khaled Hadadé, qui lui a exposé la vision du parti concernant la prochaine loi électorale, une vision essentiellement fondée sur la représentation proportionnelle, qui permet « la reconstitution de forces et d’élites politiques et nationales à la place des courants politiques à caractère confessionnel et communautaire ». Le PDG de l’entreprise Sannine Zénith, Jean Abi-Rached, s’est ensuite rendu au Sérail pour discuter avec le Premier ministre de l’évolution du projet ainsi que des investissements au Liban. Enfin, M. Karamé a reçu le représentant du Pnud au Liban, Mouna Hammam, ainsi que l’ambassadeur de Chine, Liu Xianghua, qui a évoqué avec lui l’état des relations libano-chinoises et les moyens de les développer. Par ailleurs, les ministres du Développement administratif, Ibrahim Daher, de la Défense, Abdelrahim Mrad, et de l’Économie, Adnane Kassar, se sont rendus chez M. Karamé pour le tenir au courant de la situation dans leurs ministères.
Le Premier ministre, Omar Karamé, a pu aborder hier les affaires politiques, économiques et diplomatiques du pays avec un certain nombre de personnalités qui se sont succédé au Grand Sérail.
Le député de la Békaa, Marwan Farès, a ainsi évoqué avec le chef du gouvernement la manifestation qui se déroulait au même moment. « Cette manifestation est organisée en guise...