Rechercher
Rechercher

Actualités

Karamé : La loi électorale sera « juste »

Le chef du gouvernement, Omar Karamé, a rappelé samedi les engagements de son cabinet en faveur d’une loi électorale « juste », capable de donner un nouvel élan à la vie politique libanaise. S’exprimant lors de l’ouverture au Biel du Salon du livre arabe, M. Karamé a déclaré : « Le gouvernement s’était engagé auprès de l’opinion publique à provoquer une transposition qualitative vers l’avant dans la vie politique par le biais d’une loi électorale fondée sur la justice et sur la représentativité authentique ». Il a également fait état de « la détermination » de son cabinet de « respecter ses engagements pour ce qui est de la gestion d’élections libres desquelles la démocratie libanaise pourra s’enorgueillir ». Le Premier ministre a ensuite appelé les Libanais à « faire de leurs divergences politiques une force de consolidation et de développement de la démocratie ». Selon lui, les prochaines élections pourraient être l’occasion d’« élever le niveau du combat politique par la voie du dialogue et de la compétition honorable et honnête ».
Le chef du gouvernement, Omar Karamé, a rappelé samedi les engagements de son cabinet en faveur d’une loi électorale « juste », capable de donner un nouvel élan à la vie politique libanaise.
S’exprimant lors de l’ouverture au Biel du Salon du livre arabe, M. Karamé a déclaré : « Le gouvernement s’était engagé auprès de l’opinion publique à provoquer une...