Rechercher
Rechercher

Actualités

Michel Murr favorable à la petite circonscription

Le vice-président de la Chambre, Michel Murr, a affirmé hier soutenir la proposition du patriarche Sfeir d’élaborer une nouvelle loi électorale adoptant la petite circonscription. Il s’est cependant opposé à toute observation internationale des élections, estimant qu’une telle observation est « injustifiée et inutile », tout en se déclarant favorable à la présence d’observateurs locaux, à travers un comité composé de bâtonniers et de présidents des Ordres de la presse et des rédacteurs, et qui accompagnera le prochain processus électoral. M. Murr, qui s’est exprimé pour la première fois à partir de la place de l’Étoile, a reçu le président de l’Ordre de la presse, Melhem Karam, à la tête d’une délégation du conseil de l’Ordre. Concernant la gestion des élections, il a accordé sa confiance au ministre de l’Intérieur, Sleimane Frangié, estimant que ce dernier « a la compétence et la capacité nécessaires pour assurer l’honnêteté du processus ». Enfin, l’ancien ministre de l’Intérieur a indiqué que la décision concernant la participation de la famille Murr aux élections du printemps a déjà été prise. « Michel Murr se présentera aux législatives et Élias Murr sera candidat au ministère », a-t-il précisé.
Le vice-président de la Chambre, Michel Murr, a affirmé hier soutenir la proposition du patriarche Sfeir d’élaborer une nouvelle loi électorale adoptant la petite circonscription.
Il s’est cependant opposé à toute observation internationale des élections, estimant qu’une telle observation est « injustifiée et inutile », tout en se déclarant favorable à la présence...