Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les forces de la coalition se rapprochent du « triangle de la mort » Les partis irakiens se regroupent en vue des élections de janvier (photo)

Au lendemain de l’appui de la communauté internationale donné à Charm el-Cheikh au processus électoral en Irak, le parti du Premier ministre irakien Iyad Allaoui, l’Entente nationale, a annoncé hier la constitution d’une large alliance politique. Selon un membre du parti, quelque 250 personnalités, d’horizons différents, auraient répondu à l’initiative de M. Allaoui. Parallèlement, plusieurs formations politiques s’organisent pour se regrouper afin de marquer des points lors des premières élections multipartites depuis 50 ans, qui se dérouleront le 30 janvier à la proportionnelle intégrale. Le principal parti sunnite, le Parti islamique irakien, a pour sa part demandé hier un report des élections, en raison des violents combats qui secouent le pays. Hier, l’offensive irako-britanno-américaine se poursuivait d’ailleurs au sud de Bagdad, les troupes se rapprochant du « triangle de la mort », alors qu’on recensait 14 morts dans des attaques à travers le pays.
Au lendemain de l’appui de la communauté internationale donné à Charm el-Cheikh au processus électoral en Irak, le parti du Premier ministre irakien Iyad Allaoui, l’Entente nationale, a annoncé hier la constitution d’une large alliance politique. Selon un membre du parti, quelque 250 personnalités, d’horizons différents, auraient répondu à l’initiative de M. Allaoui....