Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La loi électorale au centre des entretiens Lahoud-Sfeir à Baabda, hier Les diplomates occidentaux n’en démordent pas : il faut appliquer la 1559

La décision du Conseil des ministres de rappeler à l’ordre certains diplomates, à qui il est reproché une loquacité excessive, ne semble pas avoir eu les effets escomptés. Bref mais plus percutant que jamais, Philippe Lecourtier, ambassadeur de France, a délivré hier le même message que celui que la France transmet depuis des semaines au sujet de la résolution 1559. Aussi significative était la démarche de l’ambassadeur d’Allemagne, Gunther Kniess, d’habitude moins disert que ses collègues occidentaux sur la 1559. Le ton est certes poli, mais Berlin n’en « encourage » pas moins Beyrouth à aller dans le sens de l’application. Sur le plan local, la loi électorale était hier au centre de la première entrevue postprorogation entre le président Émile Lahoud et le patriarche Nasrallah Sfeir à Baabda.
La décision du Conseil des ministres de rappeler à l’ordre certains diplomates, à qui il est reproché une loquacité excessive, ne semble pas avoir eu les effets escomptés. Bref mais plus percutant que jamais, Philippe Lecourtier, ambassadeur de France, a délivré hier le même message que celui que la France transmet depuis des semaines au sujet de la résolution 1559.
Aussi...