Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Hamas et le Jihad annoncent le boycott de la présidentielle Abbas lâché par les islamistes et par les Brigades d’al-Aqsa (Photo)

La route vers la présidentielle palestinienne s’annonce décidément semée d’embûches. Après la fusillade de dimanche, le Hamas et le Jihad islamique ont annoncé qu’ils boycotteraient l’élection prévue le 9 janvier. Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa ont pour leur part annoncé qu’ils soutiendraient Marwan Barghouthi, détenu en Israël. Autre source de tensions, le cas des Palestiniens de Jérusalem-Est. Alors que Tel-Aviv semblait rejeter hier leur participation au scrutin, le président par intérim de l’Autorité palestinienne, Rawhi Fattouh, et Paris estimaient que l’élection ne pourrait avoir lieu sans les Palestiniens de la partie orientale de la Ville sainte. En soirée, Ariel Sharon a indiqué qu’il pourrait envisager de coordonner le retrait de la bande de Gaza, si la nouvelle direction palestinienne se montre déterminée à lutter contre les groupes armés.
La route vers la présidentielle palestinienne s’annonce décidément semée d’embûches. Après la fusillade de dimanche, le Hamas et le Jihad islamique ont annoncé qu’ils boycotteraient l’élection prévue le 9 janvier. Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa ont pour leur part annoncé qu’ils soutiendraient Marwan Barghouthi, détenu en Israël. Autre source de tensions, le...