Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Echos Un buste d’Amine Rihani à Boston (photo)

Dans une tentative visant à améliorer les relations intellectuelles et culturelles arabo-américaines, l’Université de Tufts (Boston, États-Unis) a érigé, sur son campus, la statue d’Amine Rihani. Celui qui est considéré comme le fondateur de la littérature arabo-américaine pendant la première moitié du XXe siècle a rédigé 29 ouvrages en anglais et 26 en arabe. Le buste de Rihani, réalisé par le sculpteur Pierre Karam, est un don du ministre Georges Frem, également membre de l’Institut Amine Rihani à Washington DC. C’est le 1er décembre que la statue sera posée à proximité du Centre Farès pour les études méditerranéennes orientales de l’université bostonienne.

Dans une tentative visant à améliorer les relations intellectuelles et culturelles arabo-américaines, l’Université de Tufts (Boston, États-Unis) a érigé, sur son campus, la statue d’Amine Rihani.
Celui qui est considéré comme le fondateur de la littérature arabo-américaine pendant la première moitié du XXe siècle a rédigé 29 ouvrages en anglais et 26 en arabe....