Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois adolescents tués dans l’explosion accidentelle d’une grenade à Tripoli

On pourrait croire de prime abord à un acte terroriste. Mais il semble que l’explosion d’une grenade entre les mains d’un jeune homme, samedi, dans un centre d’amusement soit un terrible accident. Dans les faits, Ali Rajab (18 ans) était en train de manipuler une grenade alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un centre d’amusement, dans le quartier de Bab Tebbané à Tripoli, lorsque l’engin lui a explosé à la figure, provoquant sa mort et celle de deux jeunes gens, Mohammed et Ali Maaz, respectivement âgés de 15 et 17 ans, qui se trouvaient à ses côtés dans le centre, fréquenté en général par des adolescents désireux d’utiliser les jeux électroniques sur les ordinateurs. L’explosion a aussi blessé 4 autres adolescents, Khaled Ammoury, Hassan Maaz, Mohammed Cheikh et Mohammed Rajab, dont l’état est critique. Les blessés ont été aussitôt emmenés à l’hôpital islamique où ils sont soignés alors que les forces de l’ordre ont encerclé le centre pour pouvoir mener leur enquête. Le président du Conseil, M. Omar Karamé, a aussitôt donné des instructions au ministre de la Santé, le Dr Mohammed Khalifé, pour que les blessés soient soignés aux frais du ministère. L’enquête policière suit son cours et il s’agit de savoir d’où l’une des victimes, Ali Rajab, s’est procuré la grenade.
On pourrait croire de prime abord à un acte terroriste. Mais il semble que l’explosion d’une grenade entre les mains d’un jeune homme, samedi, dans un centre d’amusement soit un terrible accident.
Dans les faits, Ali Rajab (18 ans) était en train de manipuler une grenade alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un centre d’amusement, dans le quartier de Bab...