Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Karamé préside ce soir un Conseil des ministres surchargé Faiblement investi par les députés, le cabinet table sur des mesures populaires

Investi samedi d’une confiance parlementaire faible – 59 voix –, le gouvernement Karamé va se pencher dès aujourd’hui sur un nombre de dossiers techniques à ses yeux susceptibles, s’ils sont menés à leur terme, de lui apporter l’adhésion de l’opinion. M. Karamé avait donné le ton en promettant « une solution radicale » au problème de l’électricité avant un mois et une réactivation des appareils de contrôle au sein de l’Administration. Il est même allé jusqu’à menacer de réintégrer l’opposition à la moindre entrave à l’action de ces organismes. Ces thèmes devront donc être abordés lors de la séance que tient ce soir le Conseil des ministres, et que présidera M. Karamé en l’absence du chef de l’État. À côté de nombreux autres dossiers débloqués par la grâce de l’alchimie retrouvée à la tête de l’Exécutif. Parmi ces dossiers, la réduction des tarifs du cellulaire, objectif jugé raisonnablement populaire, figure en bonne place.
Investi samedi d’une confiance parlementaire faible – 59 voix –, le gouvernement Karamé va se pencher dès aujourd’hui sur un nombre de dossiers techniques à ses yeux susceptibles, s’ils sont menés à leur terme, de lui apporter l’adhésion de l’opinion.
M. Karamé avait donné le ton en promettant « une solution radicale » au problème de l’électricité avant un...