Rechercher
Rechercher

Actualités

Les auteurs des attentats du Sinaï devant la Sûreté de l’État égyptienne

Cinq des neuf auteurs présumés des attentats du Sinaï, arrêtés le 25 octobre, ont été présentés au parquet de la Sûreté de l’État chargé de l’instruction de cette affaire. Les cinq accusés ont été placés en détention provisoire pour quinze jours. Les attentats du Sinaï, dans l’est du pays, survenus le 7 octobre ont fait au moins 34 morts et 105 blessés, essentiellement des Israéliens. Les accusés doivent être jugés pour meurtre avec préméditation, adhésion à une organisation illégale visant à utiliser le terrorisme et la violence contre des civils, et détention d’armes, d’explosifs et de munitions prohibés, selon l’agence égyptienne Mena, qui cite le parquet général.
Cinq des neuf auteurs présumés des attentats du Sinaï, arrêtés le 25 octobre, ont été présentés au parquet de la Sûreté de l’État chargé de l’instruction de cette affaire. Les cinq accusés ont été placés en détention provisoire pour quinze jours. Les attentats du Sinaï, dans l’est du pays, survenus le 7 octobre ont fait au moins 34 morts et 105 blessés, essentiellement des Israéliens.
Les accusés doivent être jugés pour meurtre avec préméditation, adhésion à une organisation illégale visant à utiliser le terrorisme et la violence contre des civils, et détention d’armes, d’explosifs et de munitions prohibés, selon l’agence égyptienne Mena, qui cite le parquet général.