Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak - Les infrastructures pétrolières de Kirkouk massivement attaquées à l’explosif Falloujah désertée par ses habitants, voitures piégées en série à Bagdad et Mossoul

La violence a encore frappé hier en Irak, avec l’explosion de quatre voitures piégées à Bagdad et à Mossoul qui ont fait au moins huit morts et une quarantaine de blessés. Pendant ce temps, à Falloujah, les habitants fuyaient en masse la ville rebelle, pilonnée par les avions de la coalition et menacée, ainsi que Ramadi, d’un assaut imminent. Les attaques ont également visé en soirée le nerf de l’économie irakienne, plusieurs oléoducs importants du nord de Kirkouk ayant été sabotés par des attentats à l’explosif. La production et l’exportation de brut en ont été sérieusement affectées, les attaques étant les plus graves et les plus importantes jamais commises. L’approvisionnement de la Turquie a d’ailleurs cessé depuis hier soir.
La violence a encore frappé hier en Irak, avec l’explosion de quatre voitures piégées à Bagdad et à Mossoul qui ont fait au moins huit morts et une quarantaine de blessés.
Pendant ce temps, à Falloujah, les habitants fuyaient en masse la ville rebelle, pilonnée par les avions de la coalition et menacée, ainsi que Ramadi, d’un assaut imminent.
Les attaques ont également...