Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ultime jour de campagne pour les deux candidats : 6 États sillonnés, plus de 15 heures de marathon Bush et Kerry traquent l’électeur jusqu’à la dernière minute (photo)

Pour leur dernière journée de campagne, John Kerry et George W. Bush n’ont pas ménagé leurs efforts. Lancés dans un véritable marathon de plus de 15 heures, les deux rivaux ont sillonné pas moins de six États avec un unique objectif : traquer l’électeur, l’indécis qui pourra faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. À quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, le démocrate et le républicain se voulaient en outre de plus en plus tribuns. « Je vous demande votre aide », s’exclamait ainsi George W. Bush pendant que John Kerry déclarait : « Voici le moment du choix, celui de la vérité pour l’Amérique. C’est le moment où le monde entier regarde ce que vous faites. » Reste qu’entre le cow-boy fonceur et conservateur du Texas et le fils de diplomate raffiné originaire de la Nouvelle-Angleterre, rien n’est joué, la présidentielle américaine s’annonçant extrêmement serrée.
Pour leur dernière journée de campagne, John Kerry et George W. Bush n’ont pas ménagé leurs efforts. Lancés dans un véritable marathon de plus de 15 heures, les deux rivaux ont sillonné pas moins de six États avec un unique objectif : traquer l’électeur, l’indécis qui pourra faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. À quelques heures de l’ouverture des...