Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ferzli nuance ses propos concernant les médias(photo)

Le nouveau ministre de l’Information, Élie Ferzli, s’est rendu hier chez le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audeh. À l’issue de la réunion, M. Ferzli a déclaré : « Nous avons évoqué avec Mgr Audeh les grandes lignes de notre mission au ministère de l’Information. » « Nous avons souligné les principes essentiels que nous avons toujours suivis, concernant la pluralité des médias, la liberté de la presse ainsi que le régime démocratique parlementaire au Liban », a-t-il ajouté. À propos des critiques qui ont accueilli le nouveau gouvernement, tant aux niveaux local qu’international, M. Ferzli a nuancé ses propos tenus il y a deux jours concernant une coordination entre les opposants libanais et internationaux, estimant que « cette affaire a été provoquée ». « Il existe des critiques locales, et ceci constitue un droit légitime (...), et le hasard a voulu que les critiques internationales soient concomitantes avec la formation du nouveau gouvernement », a-t-il précisé. « Ils ne peuvent nous combattre que par la parole, et il est de notre droit de posséder cette parole pour répondre à l’argument par l’argument », a-t-il conclu.

Le nouveau ministre de l’Information, Élie Ferzli, s’est rendu hier chez le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audeh.
À l’issue de la réunion, M. Ferzli a déclaré : « Nous avons évoqué avec Mgr Audeh les grandes lignes de notre mission au ministère de l’Information. » « Nous avons souligné les principes essentiels que nous avons toujours suivis,...