Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sfeir : « Nous espérons que la nouvelle équipe mettra fin à la corruption »

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, s’est contenté hier, dans son homélie dominicale, d’exprimer l’espoir que « le Liban soit doté d’un gouvernement qui puisse mettre fin à la dégradation et à la corruption ». Il l’a fait après avoir cité un rapport de presse faisant état d’une rétrogradation du Liban sur la liste des pays marqués par la corruption, de sorte qu’il occupe désormais la 79e place, sur 140 pays. Le chef de l’Église maronite a ajouté qu’il espère que « les Libanais retrouveront leur confiance dans le Liban, afin que ce pays retrouve sa place privilégiée dans le concert des nations ». Le patriarche a confirmé, peu après, en recevant une délégation de visiteurs français, qu’il préférait, à l’heure actuelle, « ne pas parler de la situation actuelle du Liban ». Sur un autre plan, le patriarche Sfeir a reçu hier la visite de M. Simon Karam, membre du Rassemblement de Kornet Chehwane. La veille, il avait reçu l’ancien président de la Chambre, Hussein Husseini.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, s’est contenté hier, dans son homélie dominicale, d’exprimer l’espoir que « le Liban soit doté d’un gouvernement qui puisse mettre fin à la dégradation et à la corruption ».
Il l’a fait après avoir cité un rapport de presse faisant état d’une rétrogradation du Liban sur la liste des pays marqués par la...