Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un enfant libanais enlevé pour une rançon à l’est de Bagdad

Un enfant libanais de sept ans a été enlevé il y a deux jours à l’est de Bagdad par des hommes armés qui réclament 150 000 dollars contre sa libération, a-t-on appris hier auprès du ministère (libanais) des Affaires étrangères. Mohammed Abdelghani Hamad, dont les parents vivent depuis 30 ans en Irak, a été enlevé alors qu’il rentrait de l’école sur le chemin le menant à son domicile dans la province de Diyala, à l’est de la capitale irakienne. Le chargé d’affaires près l’ambassade du Liban à Bagdad, Hassan Hijazi, a informé le palais Bustros – qui n’a pas précisé le métier des parents du petit Mohammed – que les ravisseurs réclamaient la somme de 150 000 dollars. C’est la première fois qu’un enfant libanais est enlevé en Irak. Quelque 25 Libanais ont déjà été enlevés puis libérés, pour la plupart contre des rançons. Trois Libanais adultes demeurent en captivité.
Un enfant libanais de sept ans a été enlevé il y a deux jours à l’est de Bagdad par des hommes armés qui réclament 150 000 dollars contre sa libération, a-t-on appris hier auprès du ministère (libanais) des Affaires étrangères.
Mohammed Abdelghani Hamad, dont les parents vivent depuis 30 ans en Irak, a été enlevé alors qu’il rentrait de l’école sur le chemin le...