Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Gouvernement- Une visite du Premier ministre désigné à Baabda serait un signe de déblocage Karamé avance en terrain miné : dès le départ, un vice de forme (Photo)

Les contacts menés en coulisses au cours du week-end pour débloquer le dossier gouvernemental pourraient avoir porté leurs fruits. Le Premier ministre désigné, Omar Karamé, présenterait aujourd’hui au président Émile Lahoud une formule pour la composition de son équipe ministérielle, au sein de laquelle M. Sleiman Frangié serait en charge de l’Intérieur, selon des sources politiques. Cette information n’a pas pu cependant être confirmée et seule une visite de M. Karamé à Baabda, qui n’a toujours pas soumis au président Lahoud les résultats de ses consultations parlementaires, vendredi, pourrait être effectivement le signe d’un début de déblocage. D’autres réserves exprimées sur la répartition des portefeuilles doivent être encore surmontées par M. Karamé qui avance en terrain miné. Engagé dans un processus entaché dès le départ d’un vice de forme, le Premier ministre ne pourra mettre en place qu’une équipe tristement monochrome. Dans ce contexte, Bkerké a réaffirmé hier qu’il ne se mêle pas du choix des ministrables, alors que Kornet Chehwane a diplomatiquement opposé une fin de non-recevoir à une éventuelle participation au cabinet.
Les contacts menés en coulisses au cours du week-end pour débloquer le dossier gouvernemental pourraient avoir porté leurs fruits. Le Premier ministre désigné, Omar Karamé, présenterait aujourd’hui au président Émile Lahoud une formule pour la composition de son équipe ministérielle, au sein de laquelle M. Sleiman Frangié serait en charge de l’Intérieur, selon des...