Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Irak Obeid qualifie d’« ignoble » la décapitation de Berg

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a condamné avec force hier la décapitation de Nicholas Berg, un civil américain de 26 ans qui avait été enlevé en Irak, qualifiant cet acte d’« ignoble ». Une vidéo montrant mercredi la décapitation de Berg par les membres d’un groupe lié au réseau terroriste el-Qaëda a suscité l’indignation dans le monde. « La décapitation d’un ressortissant américain est aussi affreuse, criminelle et ignoble que les sévices infligés aux détenus irakiens dans la prison d’Abou Ghraib par des soldats américains », a déclaré M. Obeid à l’AFP. Cette exécution « éclipse » les mauvais traitements infligés aux prisonniers irakiens. « C’est en fait un service précieux que l’on rend à ceux qui cherchent à faire oublier ces actes horribles contre les civils irakiens », a-t-il ajouté. « Nous dénonçons cet acte ignoble et honteux (la décapitation) et nous le considérons comme un coup porté par des gens criminels et ignorants », a-t-il dit.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a condamné avec force hier la décapitation de Nicholas Berg, un civil américain de 26 ans qui avait été enlevé en Irak, qualifiant cet acte d’« ignoble ».
Une vidéo montrant mercredi la décapitation de Berg par les membres d’un groupe lié au réseau terroriste el-Qaëda a suscité l’indignation dans le monde.
« La...