Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Festival de Cannes - Les mouvements sociaux perturbent la fête Paillettes et dollars scintillent sur la Croisette (Photo)

Les paillettes et les dollars hollywoodiens étaient lâchés hier sur Cannes grâce à Troie (présenté hors concours), le péplum avec Brad Pitt, mais différents mouvements sociaux lui ont volé la vedette. En effet, les intermittents du spectacle, réunis en assemblée générale hier à Cannes, ont annoncé un durcissement de leur mouvement. Parallèlement, les salariés du Carlton – un des palaces mythiques de la Croisette – se sont mis en grève pour protester contre leurs conditions de travail. Hier a marqué aussi le début de la compétition pour la Palme d’or, décernée le 22 mai, avec les formidables gamins de Nobody Knows du Japonais Hirokazu Kore-eda et le long métrage italien La conséquence de l’amour.
Les paillettes et les dollars hollywoodiens étaient lâchés hier sur Cannes grâce à Troie (présenté hors concours), le péplum avec Brad Pitt, mais différents mouvements sociaux lui ont volé la vedette. En effet, les intermittents du spectacle, réunis en assemblée générale hier à Cannes, ont annoncé un durcissement de leur mouvement. Parallèlement, les salariés du...