Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Un Libanais élu président des étudiants d’HEC Bruxelles

Pour la première fois depuis la naissance d’HEC Bruxelles il y a 50 ans, un Libanais a été élu à l’unanimité président du Conseil des étudiants. HEC est une école de commerce au cœur de Bruxelles, capitale de l’Europe, et elle jouit d’une excellente réputation en Belgique. Samy el-Khoury est né en 1983 à Bruxelles même, où son père était ambassadeur du Liban. Diplomatie oblige, il a eu l’occasion de vivre à Tokyo (9 ans), à Beyrouth (5 ans) et à Rome (3 ans). Alors que son père passe à la retraite, il décide d’aller poursuivre des études de gestion et de finance en Belgique. Toutes ces pérégrinations ont fait de lui un Libanais polyglotte et multilingue, parlant le français, l’anglais, l’arabe, l’italien et l’allemand. Au cours de ses va-et-vient, il a toujours véhiculé une bonne image du Liban. À Vienne, où il a effectué un semestre d’échange Erasmus, il a organisé une conférence au sein de l’Université d’économie sur le Liban. Au Liban, la Belgique est vue comme un pays gris, sans ambiance et sans vie. « S’ils savaient combien les deux pays sont similaire, et combien Bruxelles bouge la nuit ! » dit-il. Samy est un descendant de Béchara el-Khoury, premier président du Liban indépendant. Comme quoi, même en Europe, on peut faire valoir l’effet héréditaire de la présidence...
Pour la première fois depuis la naissance d’HEC Bruxelles il y a 50 ans, un Libanais a été élu à l’unanimité président du Conseil des étudiants.
HEC est une école de commerce au cœur de Bruxelles, capitale de l’Europe, et elle jouit d’une excellente réputation en Belgique.
Samy el-Khoury est né en 1983 à Bruxelles même, où son père était ambassadeur du...