Rechercher
Rechercher

Actualités

Suspension des négociations entre les notables de Falloujah et les autorités Bagdad accuse Téhéran d’orchestrer une campagne d’assassinats en Irak (photo)

Le chef des SR irakien a dénoncé hier de graves ingérences iraniennes dans les affaires de son pays et a accusé la République islamique d’orchestrer une campagne d’assassinats de ses agents avec la complicité d’une organisation chiite locale. Parallèlement, alors qu’à Sadr City les miliciens du leader radical chiite Moqtada Sadr continuaient hier de rendre leurs armes, les notables de Falloujah ont annoncé en soirée la suspension des négociations avec les autorités irakiennes en raison de l’ultimatum adressé mercredi par le Premier ministre Iyad Allaoui qui menaçait la ville sunnite d’une offensive majeure si l’islamiste Zarkaoui n’était pas livré. Falloujah était en outre toujours soumise hier aux bombardements américains, alors qu’une double attaque avait lieu au cœur de la zone ultraprotégée de la capitale irakienne.

Le chef des SR irakien a dénoncé hier de graves ingérences iraniennes dans les affaires de son pays et a accusé la République islamique d’orchestrer une campagne d’assassinats de ses agents avec la complicité d’une organisation chiite locale.
Parallèlement, alors qu’à Sadr City les miliciens du leader radical chiite Moqtada Sadr continuaient hier de rendre leurs...