Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boukine réaffirme les réserves de Moscou au sujet de la résolution onusienne

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a reçu hier l’ambassadeur de Russie, Serguei Boukine, pour une visite qualifiée de protocolaire par le diplomate. M. Boukine a affirmé avoir débattu avec cheikh Kabalan des relations bilatérales libano-russes, notamment dans les domaines culturel et pédagogique, ainsi que de questions d’intérêt commun. Interrogé au sujet de la résolution 1559 du Conseil de sécurité, l’ambassadeur a souligné que les concertations se poursuivent à New York afin de parvenir à un consensus autour de la formule de la déclaration présidentielle qui doit succéder à la 1559. « Jusqu’à présent, nous n’avons pas d’informations précises (au sujet des résultats de ces concertations) en raison du décalage horaire entre Beyrouth et New York, a souligné M. Boukine. Les contacts se poursuivront au niveau des experts, mais la position de la Russie est bien connue. Nous nous sommes abstenus de voter pour la 1559 car nous avons certaines réserves sur sa teneur. Nous considérons qu’elle constitue une ingérence dans les affaires libanaises. Le Liban est un pays souverain. Notre position ne changera pas », a-t-il déclaré.
Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a reçu hier l’ambassadeur de Russie, Serguei Boukine, pour une visite qualifiée de protocolaire par le diplomate.
M. Boukine a affirmé avoir débattu avec cheikh Kabalan des relations bilatérales libano-russes, notamment dans les domaines culturel et pédagogique, ainsi que de questions d’intérêt...