Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Communautés R. Ghanem insiste à Bkerké sur l’importance de l’unité nationale (photo)

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a reçu hier le ministre de l’Industrie, Élie Skaff, avec lequel il a passé en revue les derniers développements sur les scènes locale et régionale. Avec le député de la Békaa-Ouest, Robert Ghanem, le cardinal Sfeir a effectué le même tour d’horizon, « à la lumière de cette période délicate que traverse le Liban, soumis, ainsi que la Syrie, à des pressions internationales », a précisé l’ancien candidat à la présidentielle 2004. « Nous avons besoin d’entente interne et d’accord, parce que c’est en resserrant nos rangs et en blindant notre unité nationale que nous pourrons faire face à ces pressions et à ces défis, a déclaré M. Ghanem. Et si le Liban a besoin d’un gouvernement fédérateur, il a tout autant besoin d’un plan de sauvetage, de changement, que devrait adopter ce cabinet à venir si l’on veut redonner confiance en un État libanais, ainsi que dans les relations du Liban avec les pays étrangers », a dit Robert Ghanem qui a insisté également sur l’importance d’une nouvelle loi électorale assurant une saine et efficace représentativité pour tous. Et parmi les autres visiteurs de Bkerké, entre autres : le député Mohsen Dalloul, le « Amid » du Bloc national Carlos Eddé et l’ancien ministre César Nasr. Sfeir remet à Caritas le chèque d’al-Walid ben Talal Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a transféré au directeur de Caritas-Liban, le père Louis Samaha, le don fait à Bkerké (sous la forme d’un chèque d’un million de dollars) il y a quelques jours par l’émir saoudien al-Walid ben Talal. Le père Samaha a précisé que si le patriarche lui a remis ce chèque, c’est pour que Caritas s’emploie, en tant qu’institution officielle chargée de la pastorale sociale de l’Église maronite, à dépenser cette somme pour mener à bien tous les projets humanitaires qu’elle gère sur l’ensemble du territoire libanais.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a reçu hier le ministre de l’Industrie, Élie Skaff, avec lequel il a passé en revue les derniers développements sur les scènes locale et régionale.
Avec le député de la Békaa-Ouest, Robert Ghanem, le cardinal Sfeir a effectué le même tour d’horizon, « à la lumière de cette période délicate que traverse le Liban, soumis,...