Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Messe à Paris à la mémoire des martyrs du 13 octobre

Une messe a été célébrée hier à l’église Notre-Dame du Liban à Paris, à l’occasion de la commémoration des martyrs du 13 octobre 1990. À l’invitation du Rassemblement pour le Liban – CPL, plusieurs personnalités ont assisté à la messe, notamment le général Issam Abou Jamra, représentant le général Michel Aoun, le président du Rassemblement en France, Simon Abi Ramya, et à Paris, Patrick Bassil, ainsi que plusieurs anciens officiers de l’armée libanaise et les représentants des partis et associations libanaises à Paris. Un grand nombre de militants du CPL étaient également présents. La messe a été célébrée par Mgr Saïd Saïd qui a exprimé dans son homélie « sa désolation de voir certains chrétiens non concernés par les malheurs de leur patrie, alors que d’autres ne s’occupent que de leurs propres intérêts aux dépens du Liban ». Les intentions de prière ont ensuite évoqué la mémoire « des martyrs qui ont tout sacrifié, ainsi que des jeunes hommes et femmes qui ont tout subi dans les prisons syriennes uniquement pour avoir défendu le droit des Libanais à la dignité et à la liberté ». Une autre messe de commémoration sera célébrée demain à 18h, à Bsous, caza de Aley. Le campus des sciences sociales de l’USJ, rue Huvelin, organisera également, demain, une série d’activités commémoratives.
Une messe a été célébrée hier à l’église Notre-Dame du Liban à Paris, à l’occasion de la commémoration des martyrs du 13 octobre 1990.
À l’invitation du Rassemblement pour le Liban – CPL, plusieurs personnalités ont assisté à la messe, notamment le général Issam Abou Jamra, représentant le général Michel Aoun, le président du Rassemblement en France, Simon...