Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nations unies - Une nouvelle réunion sur la 1559 est prévue au cours des prochaines heures Les ambassadeurs prennent le relais des experts

Même si les États-Unis et la France sont pressés de parvenir dans les prochains jours à un texte plaçant le Liban sous la surveillance de l’Onu, afin d’obtenir l’application de la résolution 1559, les tractations menées à cette fin à New York n’ont pas avancé outre mesure. Prévue pour hier, la deuxième réunion des experts sur le dossier libanais n’a pas eu lieu. Désormais, c’est au niveau des ambassadeurs des pays concernés et non plus des experts que les contacts sont entrepris au sujet de la 1559. Les diplomates doivent se retrouver aujourd’hui ou demain. En soirée, dans une interview à la Hurra, le secrétaire d’État, Colin Powell, a affirmé que pour Washington l’application de la 1559 est aussi importante que le contrôle de la frontière irako-syrienne, « car il est temps que la Syrie se retire du Liban ».
Même si les États-Unis et la France sont pressés de parvenir dans les prochains jours à un texte plaçant le Liban sous la surveillance de l’Onu, afin d’obtenir l’application de la résolution 1559, les tractations menées à cette fin à New York n’ont pas avancé outre mesure.
Prévue pour hier, la deuxième réunion des experts sur le dossier libanais n’a pas eu lieu....