Rechercher
Rechercher

Actualités

Messe de commémoration des martyrs du 13 octobre à Deir el Qamar

Une messe a été célébrée hier à l’église Notre-Dame du Tell à Deir el-Qamar, à l’occasion de la commémoration des martyrs du 13 octobre. Cette date avait marqué, en 1990, l’éviction du général Michel Aoun du palais de Baabda. À l’invitation du CPL, plusieurs personnalités ont assisté à la messe, notamment les députés Georges Dib Nehmé et Mansour el-Bone, le représentant du général Aoun, Youssef Saadallah Khoury, l’ancien député Gabriel Murr, l’ancien bâtonnier Chékib Kortbaoui, Élie Karamé, Massoud Achkar et Nadim Gemayel, ainsi que des représentants du président Amine Gemayel, du PNL et des FL. Un grand nombre de militants du CPL étaient également présents. L’évêque maronite de Saïda et de Deir el-Qamar, Mgr Tanios Khoury, a déclaré dans son homélie : « Nous ne nous réunissons pas aujourd’hui pour ressusciter de douloureux souvenirs du passé ni pour raviver la haine dans les cœurs de ceux qui ont perdu un parent ou un ami. Nous nous réunissons pour apprendre les leçons du passé. » Aucune unité de l’armée libanaise, d’habitude présente dans ce genre de manifestations, n’a été remarquée. Une autre messe de commémoration sera célébrée le mercredi soir à Bsous, caza de Aley.
Une messe a été célébrée hier à l’église Notre-Dame du Tell à Deir el-Qamar, à l’occasion de la commémoration des martyrs du 13 octobre. Cette date avait marqué, en 1990, l’éviction du général Michel Aoun du palais de Baabda.
À l’invitation du CPL, plusieurs personnalités ont assisté à la messe, notamment les députés Georges Dib Nehmé et Mansour el-Bone,...