Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité - Un communiqué du « Front arabo-islamique pour la foi et l’islam » sème l’émoi à Beyrouth Fausse alerte à la bombe à l’ambassade de Suisse à Tabaris (photo)

L’ambassade de Suisse au Liban, située à Tabaris, a été hier l’objet d’une fausse alerte à la bombe, qui a été revendiquée par une organisation inconnue, selon une source de sécurité citée par l’AFP. Une lettre anonyme est parvenue à l’ambassadeur suisse, Thomas Litscher, le prévenant qu’une voiture piégée allait exploser en bas de la tour al-Ghazal, abritant la chancellerie suisse à Tabaris. L’immeuble abrite aussi le siège central de la banque française Banque Nationale de Paris Intercontinentale (BNPI). La lettre est signée par le « Front arabo-islamique pour la foi et l’islam », une organisation inconnue à Beyrouth. La police a été immédiatement alertée et a effectué des rondes autour de l’immeuble mais n’a découvert aucun véhicule suspect. Il n’en demeure pas moins qu’un dispositif de sécurité a été établi autour de l’ambassade. De son côté, la police suisse a indiqué, toujours selon l’AFP, que l’imam du Centre islamique de Lausanne (Suisse) a été blessé d’un coup de poignard par un agresseur inconnu alors qu’il présidait une cérémonie. L’imam, Mouafac el-Rifaï, est à la tête du Centre islamique de Lausanne depuis une quinzaine d’années, il s’est à plusieurs reprises exprimé contre les extrémistes musulmans.
L’ambassade de Suisse au Liban, située à Tabaris, a été hier l’objet d’une fausse alerte à la bombe, qui a été revendiquée par une organisation inconnue, selon une source de sécurité citée par l’AFP.
Une lettre anonyme est parvenue à l’ambassadeur suisse, Thomas Litscher, le prévenant qu’une voiture piégée allait exploser en bas de la tour al-Ghazal,...