Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une trentaine de morts, autant de disparus et une centaine de blessés dans la triple attaque du Sinaï Israël et l’Égypte sous le choc, el-Qaëda premier suspect(photos)

Alors que des survivants témoignaient hier de l’horreur de l’attaque au véhicule piégé contre l’hôtel Hilton à Taba, Israël pointait un doigt accusateur vers el-Qaëda. Un groupe inconnu se réclamant du mouvement d’Oussama Ben laden a d’ailleurs revendiqué les attentats dans un communiqué virulent. D’autres revendications invérifiables ont suivi, allant tous dans le même sens. Un général israélien a en outre précisé que les assaillants venaient du Sinaï. Le Hamas et le Jihad islamique ont, pour leur part, rapidement pris leurs distances avec les attaques, soulignant qu’ils combattaient les Israéliens uniquement en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Le dernier bilan faisait état d’au moins trente morts, en majorité des touristes israéliens, d’autant de disparus et d’une centaine de blessés. De nombreux pays ont condamné les attaques, certains, tel Vladimir Poutine, appelant à une « riposte ». Le président Bush a de son côté proposé son aide au gouvernement égyptien dans la recherche des coupables.
Alors que des survivants témoignaient hier de l’horreur de l’attaque au véhicule piégé contre l’hôtel Hilton à Taba, Israël pointait un doigt accusateur vers el-Qaëda. Un groupe inconnu se réclamant du mouvement d’Oussama Ben laden a d’ailleurs revendiqué les attentats dans un communiqué virulent. D’autres revendications invérifiables ont suivi, allant tous dans...