Rechercher
Rechercher

Actualités

Électricité Le courant revient... le mazout disparaît

Alors que le courant électrique se rétablissait progressivement hier à Beyrouth, dans la Békaa, ainsi qu’au nord et au sud du pays, le Mont-Liban était toujours soumis à un rationnement draconien. Dès aujourd’hui à l’aube, cette région connaîtra une meilleure distribution du courant électrique et bénéficiera samedi d’une alimentation de 21 heures sur 24. Mais les problèmes endémiques du secteur sont loin d’être réglés : la prochaine crise est prévue dans un mois. Ce n’est pas tout. Pour cette rentrée 2004, il faut compter avec une autre crise de carburant se traduisant par la flambée du prix du mazout, qui suit – bien sûr – la courbe du prix du brut sur le marché mondial.
Alors que le courant électrique se rétablissait progressivement hier à Beyrouth, dans la Békaa, ainsi qu’au nord et au sud du pays, le Mont-Liban était toujours soumis à un rationnement draconien.
Dès aujourd’hui à l’aube, cette région connaîtra une meilleure distribution du courant électrique et bénéficiera samedi d’une alimentation de 21 heures sur 24. Mais les...