Rechercher
Rechercher

Actualités

Les centres balnéaires égyptiens de la mer Rouge frappés de plein fouet Triple opération terroriste à Taba : 30 Israéliens tués et une centaine de blessés (photo)

Des explosions ont été annoncées hier soir dans trois stations balnéaires égyptiennes de la mer Rouge. La première, et apparemment la plus meurtrière, s’est produite à Taba à l’hôtel Hilton. Alors que dans un premier temps, les autorités égyptiennes faisaient état d’une fuite de gaz, Israël privilégiait la thèse de l’attentat à la voiture piégée. Une source médicale égyptienne avançait un premier bilan de plus de 100 victimes, morts et blessés, de diverses nationalités. Auparavant, une source policière égyptienne avait indiqué que l’explosion avait causé la mort d’au moins 23 Israéliens. Les médias israéliens ont avancé un bilan d’au moins 30 morts et une centaine de blessés. Les Israéliens ont achevé, hier soir, les festivités de Soukkot (la fête des Cabanes) qui est traditionnellement une période pendant laquelle ils partent le plus à l’étranger et notamment dans les centres balnéaires égyptiens. Dans la soirée, on apprenait que deux autres déflagrations avaient retenti dans les stations égyptiennes de Noueiba et Ras al-Soultane, situées à quelques dizaines de kilomètres de Taba. Sept victimes égyptiennes auraient été recensées à Ras al-Soultane. Le 9 septembre, Israël avait officiellement appelé ses citoyens à ne pas se rendre dans la péninsule égyptienne du Sinaï de crainte d’attentats. Ces triples explosions interviennent en outre au neuvième jour de l’opération israélienne dans le nord de la bande de Gaza. Une opération qui a causé hier la mort de trois Palestiniens, dont deux enfants, portant à plus de 90 le bilan des victimes de « Jours de pénitence ».
Des explosions ont été annoncées hier soir dans trois stations balnéaires égyptiennes de la mer Rouge. La première, et apparemment la plus meurtrière, s’est produite à Taba à l’hôtel Hilton. Alors que dans un premier temps, les autorités égyptiennes faisaient état d’une fuite de gaz, Israël privilégiait la thèse de l’attentat à la voiture piégée. Une source...