Rechercher
Rechercher

Actualités

RDCongo Dix-neuf enfants de la rue tués par des chercheurs de diamants

Dix-neuf enfants de la rue ont été tués samedi en République démocratique du Congo (RDC) à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental par des chercheurs de diamants victimes de larcins, a rapporté hier la presse kinoise. Ces jeunes gens ont subi la semaine dernière une traque organisée par les exploitants artisanaux de diamants, qui accusent les « Bana ba mu tshisalu » de perturber leurs activités. « Il y a des enfants de la rue qui ont été tués à coups de bâton, d’autres brûlés vifs ou lapidés par des creuseurs excédés par leur comportement agressif », a déclaré un journaliste à Mbuji-Mayi sous le couvert de l’anonymat. Selon ce journaliste, ces enfants se comportent souvent « en véritables hors-la-loi en défiant l’autorité ».

Dix-neuf enfants de la rue ont été tués samedi en République démocratique du Congo (RDC) à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental par des chercheurs de diamants victimes de larcins, a rapporté hier la presse kinoise. Ces jeunes gens ont subi la semaine dernière une traque organisée par les exploitants artisanaux de diamants, qui accusent les « Bana ba mu tshisalu » de perturber leurs activités.
« Il y a des enfants de la rue qui ont été tués à coups de bâton, d’autres brûlés vifs ou lapidés par des creuseurs excédés par leur comportement agressif », a déclaré un journaliste à Mbuji-Mayi sous le couvert de l’anonymat. Selon ce journaliste, ces enfants se comportent souvent « en véritables hors-la-loi en défiant l’autorité ».