Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Geagea transféré au rez-de-chaussée d’un bâtiment du ministère de la Défense

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a été transféré hier dans une cellule située au rez-de-chaussée d’un bâtiment du ministère de la Défense. Cette nouvelle cellule a une superficie de 8 mètres carrés et comprend une salle de bains de 3 mètres carrés, dotée d’un bac à douche et d’eau chaude. La nouvelle cellule de Samir Geagea contient un lit et un bureau. Elle a également une fenêtre qui fait passer l’air libre et la lumière. Le procureur général de la République, Adnane Addoum, a indiqué hier que le chef des FL pourra prochainement disposer d’une radio, d’une télévision et de journaux. Dans une intervention à la presse, Sethrida Samir Geagea, qui a rendu visite à son époux, a indiqué que le chef des FL « se porte bien » et qu’elle « poursuivra sa lutte pour sa libération ». Selon un rapport médical, présenté à la presse le 16 septembre dernier, Geagea souffre de tachychardie et d’ostéomalacie, une maladie qui affaiblie les os et qui est due au manque d’exposition au soleil. Ces deux syndromes sont provoqués par ses conditions de détention. Avant d’être transféré hier dans une chambre au rez-de-chaussée, Geagea a été incarcéré dix ans dans une cellule située au troisième sous-sol du ministère de la Défense.
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a été transféré hier dans une cellule située au rez-de-chaussée d’un bâtiment du ministère de la Défense.
Cette nouvelle cellule a une superficie de 8 mètres carrés et comprend une salle de bains de 3 mètres carrés, dotée d’un bac à douche et d’eau chaude.
La nouvelle cellule de Samir Geagea contient un lit et un...