Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Régions Al-Walid ben Talal pose la première pierre de l’auditorium d’une université à Tripoli (photo)

Le président de la fondation al-Walid ben Talal, l’émir al-Walid ben Talal ben Abdel Aziz Ibn Saoud, a posé hier la première pierre du projet d’auditorium à l’Université al-Manar de Tripoli. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ancien Premier ministre Omar Karamé, de la vice-présidente de la fondation, Leyla Riad el-Solh, et du secrétaire général du board of trustees de l’université, Radwan Maoulawi. Étaient également présents les anciens ministres Sami Minkara, Moustapha Dernayka et Élias Saba, le mohafez du Nord, Nassif Kallouche, et M. Paul Salem. Prenant la parole à cette occasion, M. Karamé a rendu hommage à l’émir al-Walid qui « a de la tendresse pour le Liban, qu’il porte dans son cœur et dans sa conscience ». « Dès qu’il a appris l’existence du projet de cette université, qui est à but non lucratif, il a pris l’initiative, comme d’habitude, de faire une donation pour l’édification de l’auditorium. Il sait très bien que le pétrole du Liban est l’enseignement », a indiqué l’ancien chef de gouvernement. M. Karamé a également rendu hommage à Mme Leyla Riad el-Solh. De son côté, l’émir al-Walid ben Talal a remercié l’ancien Premier ministre pour son hospitalité et pour la teneur de son allocution. Il a indiqué que la fondation qu’il dirige est au service du Liban. « Ce que vous avez dit est juste, Monsieur le Ministre. Les liens de sang font que j’ai de la tendresse pour le Liban. Et je vous promets que cette donation n’est que le début d’une coordination fructueuse entre la fondation al-Walid ben Talal et Tripoli, par le biais de M. Karamé », a ajouté l’émir al-Walid.
Le président de la fondation al-Walid ben Talal, l’émir al-Walid ben Talal ben Abdel Aziz Ibn Saoud, a posé hier la première pierre du projet d’auditorium à l’Université al-Manar de Tripoli.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ancien Premier ministre Omar Karamé, de la vice-présidente de la fondation, Leyla Riad el-Solh, et du secrétaire général du...