Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nouvelle vague de rapts, six Égyptiens parmi les otages Les troupes US pourraient quitter l’Irak avant la paix, déclare Rumsfeld (photo)

À Washington, où l’Irak et la guerre contre le terrorisme sont devenus les enjeux principaux de la campagne électorale pour la Maison-Blanche, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a laissé entendre, pour la première fois, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre irakien Iyad Allaoui, hier, que les États-Unis pourraient commencer à retirer leurs troupes d’Irak avant que le pays ne soit complètement pacifié. De fait, la pacification totale semble un objectif difficile à atteindre à brève échéance. Au cours des dernières vingt-quatre heures, Falloujah a essuyé de nouveaux tirs de l’artillerie américaine et de nouveaux enlèvements étaient signalés. Alors qu’on était toujours sans nouvelles des otages occidentaux, on apprenait l’enlèvement de huit personnes, dont six Égyptiens. En soirée, Iyad Allaoui appelait la communauté internationale à « aider l’Irak à vaincre les forces terroristes et à bâtir un avenir meilleur pour (son) peuple ».
À Washington, où l’Irak et la guerre contre le terrorisme sont devenus les enjeux principaux de la campagne électorale pour la Maison-Blanche, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a laissé entendre, pour la première fois, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre irakien Iyad Allaoui, hier, que les États-Unis pourraient commencer à retirer leurs troupes...