Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Résolution 1559 - Le secrétaire d’État se montre à la fois ferme et conciliant à l’égard de la Syrie Powell demande à Damas des « actions complètes » et non des « promesses d’agir »

Le secrétaire d’État américain, Colin Powell, s’est montré tour à tour conciliant et ferme hier à l’égard de la Syrie, au lendemain de son entretien à New York avec son homologue syrien Farouk el-Chareh. Évoquant notamment la résolution 1559, M. Powell a relevé que Damas faisait preuve de bonne volonté et prenait ce texte « très au sérieux ». Il a souligné la nécessité de donner du temps aux Syriens pour qu’ils mettent en application les exigences du Conseil de sécurité et estimé que le redéploiement des forces syriennes au Liban était « encourageant ». « Le retrait syrien est en cours », a-t-il même affirmé. M. Powell a néanmoins indiqué que les États-Unis continueront de « suivre la situation de près » et qu’il est demandé à Damas « des actions complètes et non seulement des déclarations et des promesses d’agir ».
Le secrétaire d’État américain, Colin Powell, s’est montré tour à tour conciliant et ferme hier à l’égard de la Syrie, au lendemain de son entretien à New York avec son homologue syrien Farouk el-Chareh.
Évoquant notamment la résolution 1559, M. Powell a relevé que Damas faisait preuve de bonne volonté et prenait ce texte « très au sérieux ».
Il a souligné la...