Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Meeting de solidarité hier avec le chef du PSP, riposte de ses détracteurs aujourd’hui « Commodore » vs « Bristol » : Joumblatt au cœur de la bataille entre opposants et prosyriens (photo)

C’est au cœur d’une véritable « guerre » de meetings dans les hôtels de la capitale que s’est retrouvé le chef du PSP, Walid Joumblatt. Les différents courants de l’opposition ont en effet organisé hier, au Bristol, un congrès « pour la victoire des libertés » en présence du leader druze, l’occasion pour les dix orateurs concernés de pourfendre littéralement « le régime liberticide, illégitime et anticonstitutionnel » et « les projets d’État sécuritaire », et d’exprimer leur solidarité avec M. Joumblatt. Et ce au moment même où ce dernier se trouvait sous le feu nourri des accusations des prosyriens, qui tiendront aujourd’hui un « anti-Bristol » au Commodore, pour mieux laisser libre cours à leurs diatribes contre le chef socialiste. Le principal concerné a pour sa part indiqué qu’il répondra à ses détracteurs, « et à sa manière », ce soir dans le cadre de son passage à l’antenne de la LBCI.
C’est au cœur d’une véritable « guerre » de meetings dans les hôtels de la capitale que s’est retrouvé le chef du PSP, Walid Joumblatt. Les différents courants de l’opposition ont en effet organisé hier, au Bristol, un congrès « pour la victoire des libertés » en présence du leader druze, l’occasion pour les dix orateurs concernés de pourfendre littéralement «...